eContent – Veuillez lire la notice d’emballage…

Publique présent au colloque du CTIE en 2012

Colloque TIC et formation 2013 du CTIE

27 août 2013, UniS Berne

Bien qu’omniprésentes dans de nombreux discours et débats, les ressources électroniques d’enseignement et d’apprentissage RéEA ne sont pas à considérer comme des remèdes miracle pour une pédagogie réussie. Lors des différentes étapes liées au développement de ressources numériques ainsi que lors de leur mise en œuvre dans les classes, il est indispensable de se prémunir d’éventuels effets secondaires inhérents à leur production, à leur distribution et à leur utilisation. Cette mise en garde inclut par exemple les coûts et les modèles de distribution, le délicat domaine des droits d’auteur et des droits d’utilisation, ainsi que les modèles pédagogiques et didactiques induits par ces nouvelles formes de matériel didactique.

Programme et présentations

La «notice eContent» qu'ont proposée les 4 conférences et les 27 ateliers conduits par des experts et des praticiens d’horizons variés a fourni aux participantes et aux participants du colloque TIC et formation de cette année toutes les indications utiles pour un dosage approprié.
Nous remercions toutes les personnes ayant contribué à ce colloque intéressant et sans effets secondaires non désirés, mais proposant de nombreuses impulsions pour une interaction saine et salutaire entre enseignement et RéEA présentées dans toute leur diversité.
Programme en ligne et présentations

Cette page en: Deutsch

Dernière actualisation de cette page: 25.06.2015

Job

educa.ch